féminin, masculin ?

venez parler de votre fameux jeu...

Modérateur : modérateur

peillot

féminin, masculin ?

Message par peillot » lun. sept. 29, 2008 7:10 am

Bonjour,
Je ne sais plus si SUDOKU est féminin ou masculin...
Avant vous mettiez "sudoku normal", maintenant "sudoku normale".
Ajourd'hui, on trouve "sudoku épineuse" et dans les "classements", toujours "sudoku épineux"...
Mes pauvres petits yeux d'ex écolier qui en a bavé pour écrire correctement, ont mal.
Sincèrement.
Pierre

Bouzi

Féminin - masculin

Message par Bouzi » lun. sept. 29, 2008 2:27 pm

Bonjour Peillot,

ouf, si j'ai l'oeil aiguisé pour les chiffres, vous, vous l'avez pour les lettres! :wink:

Ma curiosité a été piquée et je suis allée naviguer sur les dictionnaires en ligne. Finalement, j'ai trouvé que sudoku est masculin (cf. dictionnaire Réverso). Je crois que la confusion sur le site vient du fait que parfois on parle des grilles, parfois du jeu comme tel.

Ah, les aléas dela langue française... Je préfère de loin le monde des mathématiques!

Bonne journée à tous les amateurs de Sudoku et particulièrement à ceux qui visitent ce site extra!

Isabelle

reunionf
Administrateur - Site Admin

Masculin

Message par reunionf » lun. oct. 06, 2008 8:32 am

Bonjour,

La participation de quelques membres a ce forum nous fait grand plaisir, cela signifie que nous avons de fideles joueurs :wink:

Alors, nous avons appliqué les modifications car l'orthographe est importante :? , nous en sommes entierement conscients et confus.

Dans la précipitation de mettre une nouvelle architecture de pages, les erreurs de frappes s'y sont glissées. :?

Bonnes parties !

A bientot
reunionf from the Sonato Team

Répondre